Mon compte
    Inquiétude pour Matrix

    Les frères Wachowski, auteurs et réalisateurs de "Matrix", risquent d'être d'attaqués en justice pour plagiat par Grant Morrison, un scénariste de comics.

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Matrix qui attendent avec impatience les deux prochains films. Leur développement pourrait en effet être interrompu en raison d'une action en justice pour plagiat.

    A l'origine de ce scandale, Grant Morrison, un scénariste de comics.

    Créateur de "The Invisibles", il aurait décelé nombres de similitudes entre sa bande dessinée et le scénario de Matrix.

    Dans "The Invisibles", un groupe de rebelles combat une corporation qui déguise la réalité... Cette ressemblance est d'autant troublante qu'Andy et Larry Washowski n'ont jamais caché leur passion pour les comics.

    Toujours est-il que cette action en justice pourrait sérieusement compromettre la mise en chantier des deux épisodes suivants. Il en va de même pour la commercialisation massive des produits dérivés dont un jeu vidéo, actuellement en pleine conception chez Hideo Kojima ("Metal Solid Gear"). Vous pouvez vous faire votre propre opinion en feuilletant la traduction française de la bande dessinée de Grant Morrison, édité chez "Le Téméraire".

    Si le planning est respecté malgré cette menace de procès, le tournage des deux Matrix (250 jours d'affilée) devrait commencer au printemps. Jusqu'à cette période, Keanu Reeves, alias Neo, est accaparé par deux films : The Gift de Sam Raimi et Sweet November. A noter que Carrie-Ann Moss et Lawrence Fishburne seront aussi de la partie.

    C.V.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top