Mon compte
    Le palmarès de Gérardmer

    Dimanche 30 janvier, le Jury du festival du film fantastique de Gérardmer a attribué son Grand Prix à David Koepp pour son film "Stir of Echoes".

    Le palmarès de la septième édition du Film fantastique de Gérardmer, qui se déroulait du 26 au 30 janvier, a été décerné dimanche soir à un large panthéon de personnalité de l'art audiovisuel.

    Le jury de ce festival que présidait Michael York a décerné le Grand Prix du festival au réalisateur américain David Koepp pour son film Stir of Echoes.

    Il narre les déboires de Tom,incarné par Kevin Bacon, qui commence à avoir des hallucinations suite à une séance d'hypnose. Peu à peu, ce qui ressemblait à une série de cauchemars devient réalité. Au risque de devenir complètement fou, Tom accepte la seule aide qu'on lui propose, celle d'un fantôme.

    Le deuxième grand vainqueur de cette compétition est le film du metteur en scène espagnol Jaume Balaguero, Los sin nombre. Ce long métrage s'est vu remettre quatre récompenses : le prix spécial du jury, le prix de la critique internationale, le prix de la découverte Cinélive et le Grand prix du jury jeune de la région Lorraine.

    Le Grand Prix du court métrage fantastique a été décerné à L'Homme est-il bon ? de Romain Berthomieu et le prix spécial du court métrage à Brushing Sue Helen de Hervé Prat.

    Le festival Fantastic'Arts se veut le plus exhaustif possible. De ce fait il récompense toutes les formes de production audiovisuelle ayant pour thème le fantastique.

    L'agence Holliday Hill a reçu le Grand prix du film publicitaire fantastique, tandis que la réalisation de Chris Cunningham, Aphex Twin pour Come to daddy, a reçu le Grand prix du vidéo-clip fantastique.

    Le Grand prix du jeu vidéo fantastique a été remis à Konami (Playstation) pour Silent Hill et le prix de l'inédit vidéo à Razor Blade Smile de Jake West.

    Vincent Lindon, Emma Thompson et Marion Cotillard ont tous les trois été récompensés par un French Fantastic Award. L'écrivain Xavier Mauméjan s'est vu remettre le prix littéraire fantastique pour son livre, Les Mémoires de l'homme-éléphant.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top