Mon compte
    Les Golden Globes 2000

    Pour leur 57ème édition, les Golden Globes ont largement récompensé le film de Sam Mendes, "American Beauty" avec Kevin Spacey et Annette Bening.

    Le rendez-vous annuel que sont les Golden Globes est considéré comme le baromètre des Oscars qui aura lieu le 26 mars. La cérémonie s'est tenue dimanche soir à Beverly Hills.

    Le grand vainqueur est sans aucun doute le film de Sam Mendes, American Beauty qui a remporté trois des récompenses les plus importantes. Le film s'est vu décerner le prix du Meilleur film, du Meilleur metteur en scène et du Meilleur scénario. Le jury, l'Association de la Presse étrangère de Hollywood, a été séduit par cette comédie d'humour noir sur une famille américaine excentrique.

    A la surprise générale, le dessin animé Toy Story 2 s'est vu attribuer le prix de Meilleure comédie.

    La récompense du Meilleur film étranger est allé à Tout sur ma Mére, le dernier né du metteur en scène espagnol Pedro Almodovar. Le film, considéré comme un des favoris, prend donc la tête de la course à la statuette.

    Le cinéaste espagnol, qui était accompagné pour l'occasion de son frère, producteur de ses films, a tenu à rendre hommage aux deux "cadeaux" qu'avaient été, à ses débuts, les rencontres d'Antonio Banderas et Pénélope Cruz.

    Déjà primé l'an dernier avec Truman Show, Jim Carrey a été récompensé par le prix du Meilleur acteur de comédie, pour son rôle dans le film de Milos Forman, Man on the Moon.

    La Meilleure actrice de comédie est une comédienne débutante, la britannique Janet McTeer pour son interprétation d'une mère en fuite dans un road movie, Tumbleweeds.

    Le prix du Meilleur acteur dramatique est allé sans surprise à Denzel Washington pour son rôle dans The Hurricane. L'acteur hollywoodien a reçu sa récompense en compagnie du véritable boxeur Rubin Hurricane Carter, aujourd'hui avocat au Canada.

    La Meilleure actrice dramatique est Hilary Swank qui se fait passer pour un garçon dans Boys Don't Cry de Kimberly Peirce.

    Les prix de Meilleurs seconds rôles ont été décernés à Tom Cruise pour son interprétation d'un milliardaire misogyne dans Magnolia et à Angelina Jolie et sa prestation dans Girl Interrupetd aux côtés de Winona Ryder.

    La musique d'Ennio Morricone pour The Legend of 1900 (La légende du pianiste sur l'océan) a reçu le prix de la Meilleure bande sonore.

    "You'll be in my Heart" de Phil Collins, chanson titre du dernier dessin animé des studios Disney, Tarzan, a reçu la récompense de la meilleure chanson originale.

    Dans la catégorie télévision, la chaîne HBO rafle la mise en remportant sept des onze Golden Globes en lice. Elle s'est donc vu décerner le prix de la Meilleure série dramatique avec The Sopranos, comique, avec Sex and the City et trois prix d'interprétation.

    Michael J. Fox a reçu un Golden Globe du Meilleur acteur de comédie télévisée pour son rôle dans Spin City. On sait que l'acteur venait d'annoncer qu'il abandonnait la série pour se consacrer à sa famille et au traitement de la maladie de Parkinson dont il est atteint.

    Le prix d'honneur a été décerné à Barbra Streisand pour "sa contribution exceptionnelle au monde du spectacle". Elle a reçu cette récompense des mains de Shirley MacLaine qui l'avait elle-même remporté il y a deux ans.

    A.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top