Pour Faeries, Kate Winslet doublera une jeune fermière qui tombe amoureuse d'un Prince Charmant. Elle doit quitter le monde des humains pour devenir une fée afin d'épouser son beau prétendant. Celui-ci a la voix de Dougray Scott (A tout jamais, une légende de Cendrillon), à ne pas manquer dans Mariage à l'anglaise.
On reconnaîtra aussi les voix de Jeremy Irons (Lolita, L'homme au masque de fer) et de June Whitfield (qui interprète la mère dans la série décalée Absolutely Fabulous).
Kate Winslet est à l'affiche de Holy Smoke, le dernier film de Jane Campion (La leçon de Piano). Elle y a pour partenaire Harvey Keitel, en "déprogrammateur spirituel" chargé de la tirer de la secte indienne qui la séduite.
On la retrouvera dans Quills avec Michael Caine (Little Voice) et Joaquin Phoenix (Loin du paradis) qui a pour thème les derniers jours du Marquis de Sade, interprété par l'Australien Geoffrey Rush (Shine et bientôt Mystery Men).
A 24 ans, l'actrice va produire Thérèse Raquin qu'elle jouera sous la direction de David Leveaux. Le metteur en scène britannique fera ses débuts à la réalisation avec l'adaptation du roman du français Emile Zola. On peut d'hors et déjà apprécier son travail au Théâtre de l'Atelier où il signe la mise en scène d'une pièce d'Harold Pinter, Trahisons conjugales. C.R.