Mon compte
    Un roman français séduit Spielberg

    Le réalisateur Steven Spielberg a acquis les droits du roman <i>Si c'était vrai</i> du Français Marc Lévy en vue d'une éventuelle adaptation.

    Succès assuré pour le premier roman de Marc Lévy, Si c'était vrai. C'est le grand manitou de Dreamworks, Steven Spielberg (Il faut sauver le soldat Ryan) qui a acheté les droits pour produire et peut-être réaliser une adaptation.

    Dans cette comédie romantique et surnaturelle, un homme tombe amoureux d'une femme qu'il découvre au fond du placard de sa chambre. Il est persuadé que la belle est un fantôme mais en réalité, elle est plongée dans le coma et il est le seul à pouvoir la voir. A sa sortie du coma, elle ne se souvient ni de lui, ni de leur passion. Il doit donc la reconquérir. Edité chez Robert Laffont, le roman ne sera en librairie qu'en janvier 2000.

    Spielberg pourrait engager Ron Bass pour le scénario mais il aurait aussi exprimé son intention de voir Marc Lévy s'investir sur le projet. Certains parlent déjà d'un croisement entre Harvey dans lequel James Stewart est l'ami d'un lapin invisible, Sixth Sense où Bruce Willis soigne un enfant qui communique avec des morts (sortie le 5 janvier 2000) et L'amour à tout prix car Sandra Bullock passe pour l'amie d'un homme dans le coma.

    Le roman de Marc Lévy, qui dirige un cabinet d'architecture, avait été remarqué lors de la Foire de Francfort. Les studios américains Fox 2000, Disney et Universal ont participé aux enchères pour tenter d'obtenir les droits. C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top