Pas forcément besoin de coucher pour obtenir LE rôle de sa vie. L'actrice Carrie-Anne Moss a passé pas moins de 6 auditions avant décrocher le rôle de la cyber-guerrière Trinity dans Matrix des frères Wachowski.
Cette Canadienne de 29 ans connait un véritable tournant dans sa carrière (et sa vie personnelle) depuis la sortie de Matrix. Non seulement elle vit le parfait amour avec Keanu Reeves, mais maintenant les propositions cinématographiques sont plus nombreuses et plus alléchantes.
Fini les séries TV telles que "Models Inc.", "F/X effets spéciaux" ou encore "Matrix" (une pure coïncidence qui n'a rien à voir avec le film). L'ex-mannequin travaille déjà sur 3 nouveaux projets.
Elle prévoit de tourner dans Memento de Christopher Nolan aux côtés de Guy Pearce (soldat récalcitrant au canibalisme dans Vorace, drag queen dans Priscilla, folle du désert et policier modèle dans L.A Confidential).
Depuis le 30 août, Carrie tourne entre l'Australie et la Jordanie pour le premier film de Antony Hoffman, Red Planet. Ce film de science-fiction a pour décor la planète Mars. On retrouve aux côtés de Carrie-Anne Moss, Val Kilmer, Benjamin Bratt (M. Julia Roberts, Demolition Man) et Tom Sizemore (Il faut sauver le soldat Ryan). La sortie de cette super-production Warner Bros est prévue pour le 31 mars 2000 aux Etats-Unis.
Pour finir, elle vient de terminer le tournage à Miami de The Crew, une comédie de Michael Dinner (auteur de séries TV : "Chicago Hope", "Les années coups de coeur"). Ce film rassemble Burt Reynolds et Richard Dreyfuss et met en scène quatre gangsters retraités qui montent un dernier plan pour sauver leur maison de retraite.
Mais le tournage qui lui tient le plus à coeur est sans aucun doute la suite de Matrix. Il est plus que certain de retrouver le tandem Neo-Keanu Reeves et Trinity-Carrie-Anne Moss. Mais pas avant 2002... et encore! V.B