Une vision spectaculaire sur un monde unique et étrange peuplé de créatures merveilleuses et étonnantes sera sur les écrans 3D du Gaumont Imax de Montpellier à partir du 27 octobre.
Munis de vos lunettes 3D en guise de masque de plongée, vous découvrirez le film réalisé par Howard Hall : Un paradis sous la mer. Ce court métrage de 35 minutes est une succession de courtes histoires qui relatent la vie et les comportements de la faune sous-marine qui y vit.
Les films Imax 3D précédents étaient tournés grâce à deux caméras Imax conventionnelles attachées ensemble et qui filmaient de façon simultanée. Chaque caméra saisissait la même scène séparément, à la façon de notre vision binoculaire.
Cependant, même si ce système à deux caméras fonctionnait très bien dans la plupart des cas, il n'était pas assez perfectionné pour être utilisé sous l'eau. Imax a donc pris la décision de concevoir et de construire une nouvelle caméra Imax 3D.
Désormais les deux caméras, capables d'enregistrer les mouvements simultanément, sont contenues dans un seul et même boîtier, ce qui permet d'avoir une image plus homogène. Grâce à cette innovation, le spectateur ne va plus seulement voir le film, il va se trouver immergé dans le film!