Jack Lemmon s'est engagé pour le prochain film de Robert Redford. Après L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Robert Redford va réaliser The Legend of Bagger Vance qui se passe dans le milieu du golf. Le scénario a été écrit par Jeremy Leven, réalisateur de Don Juan DeMarco.
La distribution comprend déjà Will Smith (Wild Wild West) à qui échoit le rôle principal, Matt Damon (Il faut sauver le soldat Ryan) et Charlize Theron (L'associé du diable), pour ne citer qu'eux. Jack Lemmon racontera ce dont le personnage, aujourd'hui âgé, se souvient de cet été-là. Le tournage a commencé dans l'Etat de Géorgie.
A 74 ans, Jack Lemmon a derrière lui plus de quarante ans de carrière. Deux fois récompensé aux Oscars, l'acteur a côtoyé Marilyn Monoe dans Certains l'aiment chaud, Shirley MacLaine pour Irma la douce... John Ford, Costa-Gavras, Kenneth Branagh et bien d'autres l'ont fait tourner.
Dernièrement, il a joué pour la télévision dans Inherit the Wind (adaptation de la pièce de Jerome Laurence) et il tiendra le premier rôle dans Tuesdays with Morrie qui sera produit par l'animatrice de talk show Oprah Winfrey. C.R.