Mon compte
    Leelee grandit à Hollywood

    Jeune fille atteinte d'une maladie incurable, ado traquée par un routier, rebelle qui se lie d'amitié avec un homme mûr, ça tourne pour Leelee Sobieski.

    La jeune Leelee Sobieski, 17 ans en juin dernier, est promise à un brillant avenir sous le regard des réalisateurs hollywoodiens. Depuis Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, elle a signé pour trois films. En voici un avant-goût.

    Leelee Sobieski est loin de la cafétaria new-yorkaise où l'a remarquée un directeur de casting. Loin aussi des séries télés de ses débuts. Elle y aura tout de même incarnée Jeanne d'Arc. La plus française des actrices américaines en vogue (son père est un peintre et écrivain français), a été révélée par le remake d'Un indien dans la ville.

    Au palmarès de la jeune fille au visage rayonnant et aux yeux clairs, le film d'action Deep Impact où elle donne la réplique à Elijah Wood (Ice Storm), mais aussi la comédie dramatique La fille d'un soldat ne pleure jamais pour laquelle le français était indispensable (l'action se passe à Paris).

    College attitude tient lui aussi de la comédie... mais romantique cette fois, pour ce portrait d'écolières coincées. Leelee joue une bête en maths qui fréquente Drew Barrymore (The Wedding Singer) et David Arquette (Scream 1 et 2).

    Cet été, Leelee était dans le Minnesota pour tourner Here on Earth que produit la Fox. C'est l'histoire d'un lycéen aisé qui tombe amoureux d'une jeune fille d'origine modeste, souffrant d'une maladie incurable. La distribution inclut notamment Josh Hartnett (The Faculty) et Chris Klein (à découvrir dans American Pie qui sort le 8 décembre).

    Début octobre, elle sillonnait l'autoroute qui traverse le Nevada pour Squelch. Dans ce thriller, un trio d'ado, qui roule vers le New Jersey, a sympathisé avec un camionneur grâce à leur C.B. Il se révèle être un dangereux tueur. Dans la peau du meurtrier Tobey Maguire (Las Vegas Parano) ou Steve Zahn (Vous avez un message)... à confirmer.

    Le tournage de son dernier projet, la comédie My First Mister, est prévu pour cet automne. Il s'agit du premier film de l'actrice Christine Lahti. Albert Brooks (bientôt à l'affiche de La Muse), un quinquagénaire, se lie d'amitié à une adolescente en révolte. Un rôle de composition pour Leelee ? C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top