Mon compte
    Time Code 2000 : on improvise

    Mike Figgis (Stormy Monday, Leaving Las Vegas) ne connaît pas la fin de sa prochaine réalisation. Pour Time Code 2000, les acteurs improviseront.

    A partir des grandes lignes du scénario, Mike Figgis demandera aux comédiens de faire un travail d'improvisation. Pour le thriller Time Code 2000, le réalisateur reprend le thème de la police, déjà abordé dans Affaires privées avec Richard Gere et Andy Garcia.

    La trame de départ est celle d'une femme qui refait sa vie, sept ans après avoir assassiné son mari abusif. Mis au courant, des policiers corrompus font chanter la meurtrière et son nouveau mari, un psychologue.

    Au casting, Stellam Skargard, vu dans Will Hunting et Saffron Burrows (Celebrity, Peur Bleue). L'actrice est une habituée des films de Mike Figgis. Il l'a faite tourner dans Pour une Nuit, avec Wesley Snipes et Nastassja Kinski, et La Fin de l'Innocence Sexuelle, sa version de l'histoire d'Adam et Eve.

    Time Code 2000 est un projet original jusqu'au bout puisque le tournage, qui commencera le 29 octobre prochain, ne doit durer qu'un mois. Figgis affirme que son film se rapprochera beaucoup plus du théâtre que du cinéma.

    Au palmarès du réalisateur britannique, Mister Jones mais surtout Leaving Las Vegas grâce auquel Nicolas Cage a remporté l'Academy Award du Meilleur Acteur. Après plusieurs années d'attente, Figgis a enfin porté à l'écran la pièce d'August Strinberg, Mademoiselle Julie. On y verra Saffron Burrows et Peter Mullan (acteur dans My Name is Joe et réalisateur de Orphans). C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top