Avec John Ridley responsable du scénario, Eddie Murphy se retrouverait à nouveau dans la peau d'Axel Foley pour un quatrième volet des aventures du Flic de Beverly Hills. Le choc des cultures entre Detroit et Beverly Hills a commencé en 1984. Trois ans plus tard, le flic aux méthodes radicales est de retour suite à une vague de cambriolages. En 1994, une enquête sur un trafic de voitures volées le mène jusqu'à un parc d'attractions en Californie qui sert de couverture à des faux-monnayeurs. Pour la suite, c'est John Ridley qui s'y colle. Dans Le Flic de Beverly Hills 3, Axel Foley prenait enfin sa retraite. Celle-ci semble compromise, car il doit reprendre du service pour arrêter des bandits en pleine activité à Monte-Carlo.
Ridley est connu pour avoir adapté le scénario de U-Turn d'Oliver Stone de son propre roman intitulé "Stray Dogs". Plus récemment, il a écrit celui de Three Kings qui vient de sortir aux Etats-Unis. George Clooney, Mark Wahlberg, Ice Cube et Spike Jonze y sont quatre soldats américains qui, après la Guerre du Golfe, partent à la recherche d'or. Pour la télévision, il produit sur NBC un thriller médical, Third Watch. John Ridley est aussi passé derrière la caméra avec Cold Around the Heart dans lequel jouait David Caruso (Jade).
Quant à Eddie Murphy, il sera sur les écrans dès le 10 novembre prochain dans Bowfinger, une comédie délirante avec Steve Martin et la belle Heather Graham (à ne pas manquer dans Austin Powers 2). Dans un futur plus éloigné, il doublera le personnage d'un film d'animation (Shrek) et jouera aux côtés de Jennifer Lopez dans Pluto Nash, une comédie teintée de science-fiction. Un calendrier chargé puisqu'il est également question du Professeur Foldingue 2 ! C.R.