Mon compte
    Tom Hanks met West Point à l'honneur

    L'acteur Tom Hanks s'apprête à produire une série sur la prestigieuse université militaire américaine de West Point où sont formés les cadets.

    Marqué sans doute par son rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg, Tom Hanks va produire deux séries pour la télévision, avec pour point commun l'armée américaine.

    Il s'intéresse tout d'abord à la mythique université militaire de West Point, pour laquelle il a signé avec la 20th Century Fox. La série mettra en scène la vie quotidienne des cadets dans cette institution américaine unique.

    West Point se situe au nord de New York, en bordure de la rivière Hudson. Depuis sa fondation en 1802, elle a pour devise "Devoir, Honneur et Patrie".

    Sa mission est de former l'élite capable de servir la nation en dispensant aux futurs décideurs un enseignement universitaire et militaire de haut niveau.

    Sur ses bancs se sont succédés l'écrivain Edgar Allan Poe, auteur du "Double assassinat dans la rue Morgue" mais aussi l'officier Benedict Arnold qui trahit son pays pendant la guerre d'indépendance américaine.

    "Un cadet ne ment pas, ne triche pas, ne vole pas et ne tolère pas ceux qui le font". Avec un tel code d'honneur, le projet promet d'élever le niveau des séries télé chez l'oncle Sam. Et sur sa lancée, Tom Hanks s'est engagé à produire avec Steven Spielberg une autre série, Band of Brothers.

    On ne quitte pas le thème militaire puisque le scénario est largement inspiré d'un livre de l'historien Stephen Ambrose, spécialiste en la matière. Les treize épisodes retraceront les exploits d'une compagnie d'infanterie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le tournage a commencé en septembre dernier.

    L'acteur n'abandonne pas pour autant le grand écran. Pour les nouvelles aventures de Toy Story 2, il prête sa voix à Woody, le cow-boy. On le verra dans la peau du garde chef Paul Edgecombe, dans l'adaptation cinématographique de La Ligne Verte, écrit par Stephen King. L'action se situe dans les années 30, dans les couloirs de la mort. Edgecombe veut sauver un prisonnier (John Michael Duncan vu dans Armageddon) accusé de viol et de meurtre, mais dont les pouvoirs de guérison le fascinent.

    Tom Hanks est également en plein tournage de Cast Away, l'histoire d'un homme rejeté par la mer sur une île, sous la direction de Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump. Egalement à l'affiche, Helen Hunt qui donnait la réplique à Jack Nicholson dans Pour le pire et pour le meilleur.C.R.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top