Mon compte
    Fiorentino en muse de Ben Kingsley

    Linda Fiorentino et Ben Kingsley interpréteront le célèbre couple d'artistes des années 30, O'Keeffe et Stieglitz, dans "Till the End of Time".

    La passion selon O'Keeffe

    Après dix ans de gestation, le projet d'adaptation sur la vie du peintre Georgia O'Keeffe voit enfin le jour. C'est le réalisateur Marek Kanievska (Another Country, Neige sur Beverly Hills) qui sort sa palette de couleurs pour esquisser Till the End of Time.

    Sur un scénario de Donald Martin, Hans Jorg Weyhmuller et Jeremy Kagan, ce long métrage se focalisera sur les relations passionnées et orageuses entre cette artiste peintre et son mari, le photographe d'origine allemande Alfred Stieglitz. Pour le casting, Linda Fiorentino, la garce manipulatrice de Last Seduction, jouera du pinceau dans le rôle de Georgia O'Keeffe, et le Gandhi Ben Kingsley ajustera les objectifs de Stieglitz. Les premières prises de vue ont lieu en novembre prochain, et le tournage se déplacera entre les Etats-Unis et l'Allemagne.

    Quand un peintre rencontre un photographe

    Pour ceux qui l'ignorent, Georgia O'Keeffe et Alfred Stieglitz formèrent un couple hors du commun, dans les Etats-Unis d'entre-guerre. Elle peintre et protagoniste de l'histoire du précisionnisme, lui pionnier de la photographie, notamment avec ses vues de gratte-ciel, ces deux icônes de la culture US se sont mariées malgré les 23 ans de différence d'âge. Avec plus de 300 portraits, Georgia O'Keeffe était devenue la muse, l'inspiration, le mentor de son mari. A la mort de celui-ci en 1946, elle continua la peinture jusqu'au début des années 70. Elle rangea définitivement ses pinceaux en 1986, à l'âge de 98 ans. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top