Au clair de la lune !
Les rôles musclés, Bruce Willis semble les avoir mis –provisoirement- au vestiaire.
Il vient de conclure avec les studios Disney pour tourner à partir de janvier prochain, The Kid, une comédie familiale, qui sera mise en scène par Jon Turteltaub, le réalisateur de Instinct et de Phénomène.
Sur un scénario confiée à la prometteuse Audrey Wells, récente lauréate de Deauville pour son film Guinevere (avec Stephen Rea et Sarah Polley), The Kid décrit la rencontre insolite entre un quadragénaire et un bout de chou, qui est en fait lui-même à l'âge de dix ans.
Pour l'heure, les directeurs de casting sont à la recherche de ce jeunot, qui pourrait donner la réplique au charmeur Bruce Willis. La sortie sur les écran est prévue pour l'été 2000.
Ce sera le troisième été de suite que Disney sortira un film avec Bruce Willis. Leur collaboration est très prolifique, puisque Armageddon, en 1998, et Le Sixième Sens, cette année, ont cartonné au box-office des recettes : 201,6 millions de dollars pour le premier, 235 millions (à ce jour) pour le second. Bref, une véritable poule aux œufs d'or.
The Kid sera aussi l'occasion pour Bruce Willis de rejouer avec un jeune enfant, puisque dans Le Sixième Sens, il campe un psychologue intrigué par le comportement surnaturel d'un bambin de six ans.
Que les fans de Bruce le dur se rassurent ; ses films d'action ne sont mis qu'entre parenthèse. Après The Kid, il compte bien revenir à des films un brin plus explosif. Il a donné son accord à M. Night Shyamalan, le réalisateur de ce Sixième Sens pour jouer dans Labor of Love aux côtés de Samuel L. Jackson.
Et selon certaines déclarations de l'intéressé, il pourrait ressortir son Marcel et son porte-flingue et remettre en évidence ses saillants biscotos dans un quatrième volet de Die Hard. La tenue de l'Inspecteur MacClane lui collant tellement à la peau. L.B