C'est Barbra Streisand elle-même qui, grâce à sa compagnie de production Barwood Films, va produire un téléfilm de trois heures consacré à l'ancien premier ministre assassiné Itzhak Rabin, et au président palestinien Yasser Arafat.
Selon Hollywood Reporter, le tournage devrait commencer en janvier. Le casting n'est pas encore complet, mais les deux acteurs principaux sont engagés. Il s'agit de Ben Kingsley (Gandhi et La jeune fille et la mort de Polanski) pour le rôle de Yasser Arafat, et de Aidan Quinn (vu récemment aux cotés d'Annette Bening dans Prémonitions, de Neil Jordan) pour celui Itzhak Rabin.
Ce film devrait être diffusé sur la chaîne américaine câblée Showtime, et s'intitulera (en français ici) Deux mains qui ont ébranlé le monde, par référence à la très célèbre poignée de main des deux hommes sous les auspices de Bill Clinton, à la Maison Blanche, le 13 septembre 1993.
Le réalisateur, quant à lui, n'a pas encore été nommé. On attendait peut-être Barbra Streisand elle-même, mais il semble que ce soit Roland Joffé, le réalisateur de La déchirure, de Mission avec (Robert de Niro), et tout dernièrement de Goodbye Lover, avec Patricia Arquette. Une véritable référence apte sans doute à dépeindre ces moments intenses de l'Histoire du 20ème siècle.
Le film était prévu de longue date puisque les deux protagonistes avaient (du temps d'Itzhak Rabin donc) donné leur accord, et s'apprêtaient à servir de conseillers techniques sur le tournage. La famille de Monsieur Rabin a fait savoir qu'elle continuerait d'aider à la réalisation de ce téléfilm.
C'est donc un projet ambitieux pour la société Barwood Films. Cette société n'avait jusqu'à présent produit que des téléfilms, exceptés le dernier Barbra Streisand : Leçons de séductions avec Jeff Bridges.