Le prochain film d'Aure Atika s'appellera Sur un air d'autoroute. Ce premier film de Thierry Boscheron est une comédie, dont le tournage a eu lieu cet été, sur une autoroute désaffectée près de Tours.
Aure Atika ne chôme pas. Cette actrice a déjà quelques films derrière elle comme Bimbo land d'Ariel Zeitoun. Mais c'est surtout son rôle dans Trafic d'influence, de Dominique Farrugia, avec Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot, qui l'a révélée au grand public. Depuis sa cote de popularité ne cesse de grimper.
Nous la retrouvons donc dans le premier film de Thierry Boscheron narrant l'histoire d'un brave type qui travaille sur l'autoroute et qui, comme Van Gogh se tranche lui-même l'oreille. Mais lui n'est pas artiste : il repart donc à la recherche de l'oreille tranchée, guidé simplement par les sons déformés qu'il entend désormais.
Aure Atika aura donc comme partenaire Sacha Bourdo, vu dans Western de Manuel Poirier. Il remplace Guillaume Canet, qui avait le choix entre passer ses vacances sur une aire d'autoroute, ou sur une plage thaïlandaise en compagnie de Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio...
Un film à gros budget pour Aure (15 millions de francs, il fallait tout de même reconstruire une véritable autoroute sur cette portion désaffectée), produit par Playtime, la société de Laurent Bouhnik, qui a réalisé Select Hotel. Elle y retrouvera également Dominique Pinon, acteur fétiche de Caro et Jeunet. Elle devait aussi jouer avec Roland Blanche, celui-ci étant malheureusement décédé cette semaine, le film prendra certainement un peu de retard, ou subira un léger remaniement.
Le dernier film d'Aure Atika est sorti en mai de cette année, il s'agissait d'Une vie de Prince, de Daniel Cohen. A. D.