On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Le fils de Bob Marley, Rohan Marley, jouera le rôle de son père dans un film tiré de la biographie du chanteur : Catch a fire : the life of Bob Marley, écrite par Timothy White. Selon le journal Daily Variety, ce film produit par la Warner Bros. est en projet depuis longtemps mais constamment repoussé en raison de quelques contretemps.
Il a déjà fallu changer deux fois de réalisateurs. Se sont succèdés à ce poste Ron Shelton, réalisateur notamment de Les Blancs ne savent pas sauter avec Wesley Snipes et Woody Harrelson ; et George Armitage, réalisateur, lui, de Miami Blues, avec Alec Baldwin et Jennifer Jason Leigh. A présent le film n'a tout simplement plus de réalisateur attitré.
Pour compléter le casting, tout en restant dans la famille, la production pourrait faire appel à la propre femme de Rohan Marley. L'épouse de Marley Junior n'est autre que la chanteuse Lauryn Hill des Fugees. Elle jouerait alors le rôle de Rita Marley, la femme de Bob, la mère de Rohan, et donc sa propre belle-mère. Encore des problèmes œdipiens en perspectives.
Mais pour l'instant rien n'est fait et le Daily Variety prévient qu'aucun accord n'est encore signé, et qu'aucune personne dans le proche entourage du couple n'a confirmé ces rumeurs. Seul le projet lui est bien réel, et peut-être est-il en train de renaître de ses cendres grâce à l'esprit éternel du reggae ? A. D.