Muriel Robin ne jouera plus les seconds rôles ! Medhi Charef, le réalisateur d'Au pays des Juliets, lui offre le rôle principal dans son prochain film : Marie-Line.
Mehdi Charef a d'abord été écrivain, puis il a réalisé un film sur la difficulté de la vie en banlieue : Le thé au Harem d'Archimède. La consécration lui est venue en 1992, lorsqu'il a été invité à Cannes pour la présentation de son film Au pays des Juliets, avec notamment Claire Nebout.
Depuis, il s'était montré plutôt discret, réalisant entre autres un film pour la télévision Pigeon Volé.
Il revient donc avec Marie-Line, dont on ne sait pas grand-chose, puisque le scénario est jalousement tenu secret. La seule info qui ait filtré pour l'instant, c'est la participation de Muriel Robin en tant qu'héroïne. Mano Solo, qui avait déjà travaillé avec le réalisateur, reviendra-t-il faire la musique du film ?
En tout cas, tout va bien pour Muriel Robin. Elle a certes déjà derrière elle une petite carrière de cinéma. Vous avez pu la voir dans Les Visiteurs 2, et surtout en ce moment dans Doggy Bag de Frédéric Comtet, avec Michèle Laroque et Didier Bourbon. Mais c'est la première fois qu'elle tiendra le premier rôle dans un long métrage. D'autant que si Medhi Charef reste fidèle à son cinéma ce ne sera pas un rôle particulièrement comique.
Un vrai tournant, donc, dans la carrière de la comédienne. A. D.