Si le nom de Marc-André Grynbaum ne vous dit rien, rassurez-vous bientôt vous ne pourrez plus l'oublier. Ce français est en passe de réussir une première mondiale : un film interactif. La 6e Piste se présente à la fois sous la forme d'un long métrage prochainement diffusé en salles et d'un jeu vidéo sur cédérom qui proposera de résoudre la même énigme que le film. C'est donc le premier film interactif au monde.
Cela ressemble à ce qu'il s'est passé pour X-Files. Cependant le jeu tiré de la série renvoyait à une aventure inédite. Là, le concept est différent puisque le scénario du jeu est le même que celui du film. Les deux parties du film ne sortiront pas en même temps. La première que nous verrons, c'est la version cédérom, un coffret de 4 disques, qui sortira à la mi-octobre. Mais les producteurs ont aussi prévu une version DVD, et surtout, le fin du fin, une version jouable à plusieurs sur Internet. Une vraie révolution. Le joueur, comme le spectateur, devra résoudre la même énigme que dans le film : qui a tué Max Leclerc ?
Mais le meilleur reste à venir. Les producteurs ne se sont pas contentés de jouer sur l'effet de mode. Le casting franco-américain pourrait suffire à assoir la notoriété du film : Bernard Pierre Donnadieu en inspecteur, et Bud Cort son collègue, David Soul et Fiona Gélin, sans compter le retour de Louise Fletcher (la terrible infirmière de Vol au-dessus d'un nid de coucous) en Commissaire Principale. La 6ème Piste se déroule à Paris, et nous promet angoisses et émotions fortes. A.