Mon compte
    La bande dessinée fait son cinéma

    La bande dessinée "Les Chroniques de la lune noire" va devenir un film d'animation pour le cinéma, suite à un accord entre Cryo et Les Armateurs.

    Les Chroniques de la lune noire est une bande dessinée d'héroïc fantasy qui, depuis 1989, a conquis quelques centaines de milliers de passionnés. Après l'avoir adapté cet été en jeu vidéo, l'éditeur multimédia Cryo s'associe à une société de production de films d'animation, les Armateurs. De cette association doit naître un film d'animation pour le cinéma. Le premier manga français ?

    Olivier Ledroit et François Froideval sont tous deux issus du monde des jeux de rôle. Avant de créer ensemble cette grande fresque épique, ils collaboraient déjà au journal Cassus Belli. C'est donc sans trop de difficultés qu'ils ont été en mesure de convertir leur œuvre en jeu de rôles sur ordinateur. Un transfert réussi, puisque depuis juin 1999, il s'est vendu à plus de cent mille exemplaires.

    Tout semble donc indiquer qu'ils retrouveront un tel succès dans leur nouvelle aventure, qui a pris la forme d'un film d'animation. Le long métrage, co-développé par Cryo et les Armateurs, s'inscrit dans la volonté de l'éditeur de "développer des gammes de produits qui deviennent des marques." Cependant, pour l'instant aucune de date de sortie n'a été annoncée, pas plus que de noms concernant la réalisation. A.D.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top