Rikiki, maousse kosto ?
Les studios New Line se frottent les mains. Le deuxième volet des aventures du plus psychédélique agent secret, Austin Powers, a déjà rapporté la coquette somme de 205 millions de dollars de recettes, uniquement sur le territoire américain. Un record.
Et le grand public s'est pris d'affection pour un nouveau personnage : Mini-Me, clone raté (comme passé à la machine à laver) du Dr Denfer, l'ennemi héréditaire de l'espion kitsch aux dents gâtées.
Réduit à la taille d'un 1/8e, ce Mini-Me a les mêmes aspects que son mentor : cruel, démoniaque, aussi chauve que Barthez, fréquentant le même couturier que le Dr No. Avec quelques signes particuliers : il est muet, adore mordre, voudrait voir mourir le fils de son père spirituel, et a la même groove attitude que Will Smith (ne pas manquer son imitation dans le rap dEnfer).
Internet spécule beaucoup sur l'avenir professionnel de Mini-Me, interprété par Verne Troyer. Des rumeurs circulent sur la possibilité de revoir cet avorton dans un troisième épisode de Austin Powers, ou bien tenir, seul, le haut de l'affiche dans des aventures aussi abracadabrantes.
Pour l'heure, tout est affaire de spéculations. Mini-Me serait-il un réel danger pour Dr Denfer ?
En tout cas, les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier cet acrobate de 75 centimètres, qui a commencé sa carrière comme cascadeur, notamment dans Bébé part en vadrouille (de Patrick Read Johnston), La Course au jouet (de Brian Levant) ou Volcano (de Mick Jackson).
Il était aussi fils d'alien dans Men In Black (de Barry Sonnenfeld), et était au générique de Las Vegas Parano (de Terry Gilliam) et de Instinct (de Jon Turteltaub).
Prochainement, il sera aux côtés de Jim Carrey et de sa partenaire Mindy Sterling (la Frau Farbissina du Dr Denfer) dans le nouveau long métrage de Ron Howard, How The Grinch Stole Christmas.
It's good to be Mini-Me ! "C'est la vie"
L.B