Mon compte
    John Travolta en tournage

    L'acteur John Travolta se projette en 2800 pour les besoins de "Battlefield Earth", et reviendra à la fin du siècle pour tourner "Numbers".

    Travoltissimo

    John Travolta vient de commencer le tournage au Québec de Battlefield Earth. Tiré du volumineux roman (près de 1.000 pages) de Ron Hubbard, père fondateur de l'Eglise de Scientologie, ce long métrage futuriste est réalisé par Roger Christian (Nostradamus, Rêves sanglants).

    Doté d'un confortable budget de 70 millions de dollars, Battlefield Earth est une œuvre de science-fiction se déroulant à l'approche du quatrième millénaire. En 2800, la planète Terre a été ravagée. Les seuls survivants doivent faire face aux Psychlos, communauté tribale composée d'aliens aux pouvoirs cruels. Face aux méfaits de ces créatures maléfiques, Jonnie Goodbye Tyler prend son courage à deux mains pour les combattre, et faire triompher le Bien sur le Mal...

    Outre John Travolta qui est Terl, l'abominable chef de sécurité des aliens, le casting réunit le jeune Barry Pepper, vu dans Il faut sauver le soldat Ryan, Richard Tyson (Mary à tout prix) et le poids lourd Forrest Whitaker (Ghost Dog, Bird). Le tournage doit s'étaler jusqu'en début septembre, pour une sortie prévue, en principe, en juillet 2000.

    L'attrait de ce film tient au fait que l'ex-star de Grease, aussi coproducteur du projet, est membre de l'Eglise de Scientologie, "mouvement religieux qualifié de sectaire". Or, en adaptant Battlefield Earth, le roman de son gourou, le charismatique Ron Hubbard, ne serait-ce pas une manière détournée de faire la propagande de la Scientologie ? John Travolta affirme que non. Dans une conférence de presse tenue à Montréal pour le début du tournage, il a déclaré qu'il avait eu envie d'adapter ce " grand livre de science-fiction " , et qu'il n'a en rien trouvé son aspiration dans les préceptes de la Scientologie ; " c'est une affaire personnelle, c'est différent " a-t-il ajouté.

    A l'automne prochain, le sympathique Travolta sera sur les plateaux de la comédie romantique, Numbers. Il retrouvera Nora Ephron, la réalisatrice de Vous avez un message qui l'a dirigé en 1996 dans Michael où il était un ange pas très saint. Pour Numbers, il interprétera un petit présentateur météo au bord de la ruine et qui se retrouve embarqué par un couple d'amis dans une filouterie peu catholique.

    A 45 ans, John Travolta demeure une star populaire incontestée du grand écran. Ses yeux bleus illumineront prochainement les écrans français dans La fille du Général de Simon West, un polar militaire.

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top