Mon compte
    Pedro goes to Hollywood !

    Pedro Almodovar va faire ses premiers pas outre-Atlantique dans une adaptation de la nouvelle de Pete Dexter, "The Paperboy".

    Il fallait s'en douter. Le talentueux Pedro Almodovar vient d'être enrôlé par les studios hollywoodiens pour réaliser son premier film dans la langue yankee. En effet, le réalisateur-producteur Jan de Bont (Twister, The Haunting), via sa maison de production Blue Trip, a décidé d'engager le digne représentant de la movida espagnole pour adapter The Paperboy de Pete Dexter.

    Cette nouvelle raconte l'histoire de Hillary Van Wetter, grande brute patibulaire, condamné à mort pour le meurtre du shérif local. Décelant l'erreur judiciaire, une certaine Charlotte Bless, qui entretient des relations épistolaires avec tous les meurtriers du comté, contacte le Miami Times afin qu'il dépêche ses deux meilleurs reporters pour enquêter sur cette affaire juteuse...

    Le tournage est prévu pour le début de l'année 2000. On ne sait pour l'instant si Pedro Almodovar fera appel à ses actrices fétiches (Rosy de Palma, Marisa Paredes, Cécilia Roth, Victoria Abril), ou s'il sera obligé de composer avec une distribution locale.

    Le baroque et excentrique Almodovar franchit le pas et l'Atlantique. Lui qui a apporté au cinéma européen une touche de folie et d'audace part illuminer l'Amérique. Le succès mérité de sa dernière œuvre, le bouleversant Tout sur ma mère, démontre une nouvelle fois le talent du réalisateur, aussi bien à l'aise pour émouvoir le spectateur que pour le faire sourire. La presse US, plutôt réfrectaire aux productions du vieux continent, a d'ailleurs regretté que Tout sur ma mère n'obtienne pas la Palme d'Or.

    Une voie se trace chez l'oncle Sam mais espérons que Pedro n'y laissera pas ses plumes, son talent et son originalité dans cette nouvelle expérience. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top