Mon compte
    Leslie Nielsen bouge avec Ophélie

    Le comique Leslie Nielsen vient de débuter le tournage de sa dernière parodie sur 2001 : l'Odyssée de l'Espace. Avec ... Ophélie Winter.

    Y-a-t-il quelqu'un pour jouer avec Ophélie Winter ? Oui. Leslie Nielsen.

    Le plus déglingué et perturbateur des rois du gag US, Leslie Nielsen revient sur les écrans. Et pas avec n'importe qui : avec notre Ophélie nationale (si, si).

    A l'affiche le 14 juillet avec Le détonateur de Pat Frot, une sorte de parodie du Fugitif, le septagénaire à la crinière aluminium a décidé de parodier et revisiter le space-opéra futuriste du feu Kubrick, 2001 : l'Odyssée de l'Espace.

    Cette fois, ce sera 2001 : a Space Travesty, où le papy est envoyé sur la lune pour déjouer un complot diabolique : l'enlèvement et l'extradition des leaders mondiaux vers la planète lunaire. On ne sait pas encore quel rôle tiendra Ophélie Winter, mais il est certain qu'elle jouera sur son physique plantureux (gros seins-grosse bouche). La sortie de cette parodie de science-fiction est prévue pour le premier semestre 2000. A moins que Leslie Nielsen, qui est le scénariste et le producteur exécutif, n'attende 2001.

    Les fans vont être ravis. L'homme "aux mille gags à la minute" ne s'épuise pas à enchaîner parodie sur parodie. Il y prend toujours le même ingrédient : jouer sérieusement un crétin persuadé qu'il est un génie. Créant le personnage de l'inspecteur de police Frank Debrin, le plus débile des Etats-Unis, il est passé maître ès films d'humour à prendre au 45ème degré. On aime ou on n'aime pas. Il ne faut pas se casser la tête pour savourer ses longs métrages ; c'est une avalanche supersonique de gags vas-y-que-je-te-pousse, sans répits pour les zygomatiques (et c'est tant mieux).

    Avec la série qu'a réalisé le clan ZAZ (frères Zucker et Abrahams) où il sauvait la terre entière (Hollywood, la Reine, le Président), Leslie Nielsen ne s'est jamais pris la tête dans cette composition de flic complètement lourdingue et à la masse. Il l'aime tellement qu'il en prend goût, où tour à tour, il est Dracula, mort et heureux de l'être (de Mel Brooks), surfeur dans Surf Ninjas, l'agent Dick Steel WD40 dans Agent Zéro Zéro, l'aveugle Mister Magoo ou "Léonardo DiCaprio" dans le prochain Titanic Too : it missed the iceberg.

    En attendant cette parodie de science-fiction, gageons que Leslie Nielsen enrôle au mieux Ophélie Winter, qui voit là l'occasion de tourner un film en anglais, après le peu de réussite pour ses comédies franchouillardes à la française (Folle d'elle, Bouge ou Tout doit disparaître).

    L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top