Mon compte
    Premier film pour Agnès Jaoui

    Scénariste de génie et actrice talentueuse, Agnès Jaoui s'attaque maintenant à la réalisation avec "Le goût des autres".

    Smoking/No smoking, c'est elle. Un air de famille, c'est elle. On connaît la chanson, c'est encore elle. Depuis quelques années, Agnès Jaoui s'est imposée comme une figure inévitable du cinéma français. Avec son complice Jean-Pierre Bacri, elle a signé les scénarios de quelques unes des meilleures comédies de cette fin de siècle. Le duo enchaîne les succès et peut se vanter d'avoir à la fois la reconnaissance du public (le nombre d'entrées en salle le prouve) et celle des professionnels de la profession (un Molière, et des Césars à la pelle).

    Cette fois, Agnès Jaoui a des projets en solo puisqu'elle va se lancer dans la réalisation de son premier long-métrage, Le goût des autres. Au générique, on retrouve Alain Chabat (Didier), Gérard Lanvin (En plein cœur, Le fils préféré), Anne Alvaro et Brigitte Catillon (Louis, enfant roi, J'irai au paradis car l'enfer est ici), sans oublier le duo inséparable Jaoui-Bacri. Les Jabac, comme les surnomme affectueusement le réalisateur Alain Resnais, ont également co-signé le scénario. « C'est l'histoire des goûts des uns et des couleurs des autres, de personnages et de milieux qui n'auraient pas dû se rencontrer, car on ne bouscule pas les cadres de référence et les barrières culturelles sans faire d'histoires."

    Le tournage, qui se déroule à Paris et Rouen, devrait s'achever au mois d'août et la sortie est prévue pour février 2000. A noter que Agnès Jaoui a déjà une petite expérience de réalisatrice puisqu'on lui doit la bande-annonce, par ailleurs très réussie, de On connaît la chanson. Connaissant le goût des Jabac pour le décalé, l'absurde et les petites phrases assassines, et vue la qualité du casting, on espère un très bon film, plein d'humour et de d'humanité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top