Mon compte
    Le lapin Playboy sur grand écran

    La biographie de Hugh Hefner, fondateur du célébrissime magazine de charme "Playboy" va bientôt être portée au cinéma.

    Sea, sex and charme : cocktail réussi à chaque coup. Universal Pictures et les producteurs Brian Grazer et Ron Howard (Imagine Entertainment) l'ont compris. Ils viennent d'acquérir, après de longs mois de négociations, les droits sur la vie du légendaire Hugh Hefner. Derrière ce nom se cache le plus coquin des magazines de charme du monde : Playboy et ses célèbres playmates aux seins démesurés.

    Les producteurs recherchent un scénariste qui sera capable de transcrire sur papier la vie de ce Pape de la presse spécialisée. Aucun réalisteur n'est associé au projet pour le moment, ni pour le casting.

    La vie de Hugh Hefner ressemble à un conte de fée. Parti avec 8 000 dollars (48 000 FF), il a fondé Playboy en 1954, dans une Amérique puritaine, en plein American way of life. Le succès est tel que le Bunny symbolisant la revue va faire le tour du monde et s'imposer dans les rayonnages des librairies. En peu de temps, Hefner va acheter un manoir qui deviendra le club Playboy où se tiendront de nombreuses parties, démarrer un show télé appelé Playboy Penthouse... . Multi-millionnaire grâce à ses publications, Hefner s'entoure, à chaque de ses sorties, des plus belles plantes de son magazine, blondes en général et à forte poitrine.

    Icône de la révolution sexuelle et symbole de la liberté d'expression, Playboy offre une vision récréative du plaisir non-intimiste. Il contribue et continuera à contribuer au bien-être des hommes et des femmes. Chaque mois, les lecteurs se délectent au plaisir de retrouver, en double page centrale, la Playmate du mois. La mythique Marylin Monroe, la pin-up Bettie Paige, l'ex-siliconée Pamela Anderson, Anna-Nicole Smith ont posé, dans le temps, sous les objectifs de Playboy. C'est un honneur, un privilège, voire une reconnaissance pour ces femmes de poser dans la bible du charme.

    Présent au dernier festival de Cannes, Hefner, toujours alerte (et notamment lors de la soirée Austin Powers), retrouvait, aux bras de ses bunnies blondes statuesques, l'ambiance festive et colorée de la Croisette ; sa dernière venue remontait en 1959.

    A 73 ans, c'est un homme heureux. En seconde noce, il a épousé Kimberley Conrad, Playmate de l'année 89, avec qui il a eu deux enfants.

    Fertile, il l'est. Lui, qui s'est vu consacrer, par David Lynch et Mark Frost, un documentaire vidéo Once upon a time sur sa vie, voyage avec son jet privé, un DC 9, peint aux couleurs noires et blanches du magazine, et orné du célèbre lapin. Ses magazines se vendent à merveille. Un seul ennui judiciaire en cinquante-cinq ans de carrière : une arrestation, suivie d'une relaxe immédiate, en juin 1963 à Chicago après la publication de photos de Jayne Mansfield.

    L'adaptation de la biographie du créateur des bunnies n'est pas nouvelle. Dans les années soixante, Tony Curtis s'était intéressé, sans succès, à la vie et aux activités de Hefner ; celui-ci n'estimant pas le scénario à la hauteur.

    Décidément, la galaxie du charme et du sexe est un bon filon à Hollywood. Après les aventures de la star du X, Dirk Diggler (et son appendice de brontosaure dans Boogie Nights), du fondateur de l'autre référence en magazine de charme, Hustler, le provocateur Larry Flint (de Milos Forman), et avant celles des frères pornographes Mitchell (X-rated des frères Sheen et Estevez), le sexe est en vogue dans les studios.

    LB

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top