Pour notre plus grand malheur à tous, les 2be3 avaient récemment décidé de faire une pause dans leur carrière musicale. Le boys band le plus célèbre de l'hexagone, celui qui avait fait se pâmer devant lui des centaines de milliers d'ados hystériques, renonçait ainsi à la chanson, chacun de ses membres préférant se consacrer à des activités plus personnelles. On savait déjà que Filip (le brun musclé qui fait des saltos) avait tourné dans Simon Sez avec Dennis Rodman dans le sud de la France.
Aujourd'hui, on apprend que Frank, le blond qui pratique les arts martiaux, pourrait suivre le même chemin. Mais à la différence de son ami d'enfance qui joue dans une grosse production américaine, Frank aurait été recruté par Roman Polanski (réalisateur de Chinatown et Rosemary's baby, excusez du peu) pour son prochain long-métrage.
Il faut dire que le blond aux abdos d'acier n'en est pas à ses débuts de comédien. Il a déjà pu donner toute la mesure de son talent dans l'inoubliable série AB productions Pour être libre. Cette sitcom, qui racontait l'ascension de ces petits gars de banlieue devenus stars, nous a permis d'apprécier les performances d'acteurs des membres du boys band (plus vrais que nature). Sans oublier les répliques cultes qui ponctuaient les dialogues :
"Oh non ! Le grille-pain ne marche pas !"
"Normal, tu l'as pas branché, t'es vraiment bête."
"Ha ha ha ha" (rires pré-enregistrés).
Tout ce qu'on espère, c'est que Frank aura fait des progrès dans son jeu, sinon, c'est Polanski qui risque d'avoir de mauvaises surprises. Sans compter que l'ex-boys band aura comme partenaire Romane Bohringer, une des actrices les plus talentueuses du cinéma français. On leur souhaite à tous beaucoup de courage. N.L