Grâce à son excellente prestation dans Le mariage de mon meilleur ami, Rupert Everett est devenu un des acteurs comiques les plus en vue d'Hollywood. Son dernier projet en date se nomme Unconditionnal Love. Le scénario, écrit en partie par P.J. Hogan, déjà réalisateur du Mariage de mon meilleur ami et de Muriel (une australienne dingue du groupe Abba), dormait depuis un bon moment dans les caves des studios Columbia. Après un an de dures négociations, le tandem Everett / Hogan a réussi à faire sortir ce projet de l'ombre. Entre temps, ils ont dû changer de studios, puisque c'est la New Line qui développera le film.
L'actrice Kathy Bates (serial killer de Misery et naufragée du Titanic) est en passe de signer avec Rupert Everett pour camper un des rôles du film Unconditionnal Love, sorte de comédie policière à propos d'un chanteur célèbre assassiné. Après avoir été larguée par son mari, Kathy Bates, fan inconditionnel de la star quitte son Chicago natal pour assister aux obsèques à Londres. Sur place, elle fait la connaissance du petit ami du défunt (Rupert Everett, forcément). A eux deux, ils décident de retrouver le meurtrier. Le tournage devrait débuter en octobre.
Une nouvelle fois, le comédien interprétera un homosexuel. Depuis Le mariage de mon meilleur ami, les producteurs semblent avoir trouvé en lui la figure parfaite pour interpréter le "gay idéal". D'autant plus que l'acteur ne cache pas ses préférences sexuelles au grand public. C'est pour cela qu'on pourra voir prochainement Rupert Everett en ami homo qui fait don de son sperme à Madonna dans The next best thing et en jeune homme efféminé dans An ideal husband (adaptation d'une oeuvre d'Oscar Wilde). Heureusement pour ses fans, l'acteur britannique n'a pas encore renoncé à interpréter, parallèlement, des personnages loufoques. Il jouera bientôt le méchant Mad (celui qui caresse son chat) dans Inspecteur Gadget et le roi des fées dans l'adaptation cinématographique de Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. N.L.