Kool Shen de NTM (?) et Marco Prince de FFF (Fédération Française de Fonck) ont décidé de faire leurs premiers pas sur grand écran cet été, en tournant dans une comédie policière. Au titre encore inconu, il s'agira du premier long métrage des réalisateurs de clips vidéos, Christian Aurouet et Gilles Lelouche, qui ont, entre autres, mis en boîte le Paradisiaque de MC Solaar ou Sa raison d'être pour l'Ensemble contre le Sida (celui-là même où tous les vedettes du show-bizz sont au téléphone).
Le synopsis raconte les mésaventures de six jeunes gangsters maladroits qui décident d'engager un agent-conseiller pour éviter tous les coups foireux. Autour de ces deux leaders, se profile un casting réunissant Léa Drucker (Mes amis) et Marina Foïs (membre de la troupe Les Robins des Bois), mais aussi les deux vieux lascars aux grandes gueules, Bernard Fresson (Place Vendôme) et Daniel Duval (J'irai au paradis car l'enfer est ici). Aucune date de sortie n'est prévue pour l'instant.
Kool Shen de NTM, en repos forcé suite à la condamnation à la prison ferme de son acolyte, Joey Starr pour violence conjugale, aura tout le temps de se consacrer à cette nouvelle expérience. Apparu au début des années 90, le groupe de rap NTM s'est imposé comme le groupe de référence du rap urbain, avec des textes percutants, violents et sanglants (comme Paris sous les Bombes ou J'appuie sur la gâchette) défrayant souvent la chronique judiciaro-policière.
Quant à Marco Prince de FFF, il est devenu le leader incontesté du groupe phare de la fusion groove-soul-rock-jazz. Son allure naturelle à la Yannick Noah rencontrant Terence Trent d'Arby démontre ses capacités à évoluer devant la caméra. A suivre. L.B