Mon compte
    Le retour des grosses bébêtes

    Accrochez vos ceintures ! Entre "Jumanji 2" et "Jurassic Park 3", les studios hollywoodiens sont bien décidés à jouer avec nos nerfs

    Les fans d’effets spéciaux seront ravis. Une suite de Jurassic Park est sérieusement envisagée. Vu l'énorme succès des deux premiers numéros (Jurassic Park et Le monde perdu), la suite était inévitable. Surprise, Steven Spielberg refuse obstinément de finir cette trilogie, peut-être parce qu’il n’a plus grand-chose à dire au sujet des dinosaures. Les producteurs sont donc contraints de lui trouver un successeur. Après avoir évoqué le nom de Jan de Bont (Speed, Twister), c’est maintenant celui de Stephen Sommers qui revient le plus fréquemment. Le réalisateur s’est fait connaître grâce à La momie, qui sort bientôt sur nos écrans hexagonaux, et il doit rencontrer les studios Universal dans les prochains jours. Côté scénario, on est pas vraiment plus avancé. La seule chose de sûre, c’est qu’on verra des dinosaures. Pour le reste, c’est l’interrogation.

    Et on continue dans les séries puisque Jumanji 2 est également on projet. Dans le premier, Robbie William était prisonnier d’un jeu magique où tout devenait réel. Le seul moyen de s’en sortir était de finir la partie, au risque d’y laisser sa peau. Le scénariste Jonathan Hensleigh (Jumanji, Une journée en enfer, Armageddon) devrait garder le concept du jeu, tout en greffant une nouvelle histoire dessus. A la réalisation, on devrait normalement retrouver Ken Ralston, spécialiste incontesté des effets spéciaux (oscarisé pour son travail dans Cocoon, Forrest Gump et Le retour du Jedi). La participation de Robbin Williams au film ne semble pas confirmée, même si la sortie du film est prévue pour Noël 2000.

    Ces nouvelles ne font que confirmer ce qu’on savait déjà depuis longtemps : Hollywood est en manque d’inspiration. Dès qu’un film rapporte, on lui trouve une suite, même si le scénario s’y prête peu. C’est d'ailleurs un genre en plein développement (Scream 2, Die Hard 3, Highlander 4). L’avantage, c’est qu’il n’est plus nécessaire de se creuser la cervelle pour trouver des univers originaux, des noms de personnages ou des titres percutants. L’inconvénient, c’est que le spectateur a la désagréable impression de voir tout le temps la même chose. Enfin, ça n’a pas l’air de préoccuper les studios plus que cela. Tant que le tiroir caisse se remplit… N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top