Mon compte
    Une double Bouchez américaine

    Elodie Bouchez traverse l'Atlantique pour jouer dans deux films indépendants, "Shooting vegetarians" et "Human Nature"

    Elle met les Bouchez double, Elodie. Tout auréolée de son César de meilleure actrice 99 pour la bouleversante Vie rêvée des anges d'Eric Zonka, la voilà qui s'expatrie chez l'Oncle Sam pour tourner dans les premiers films des indépendants Mikey Jackson, Shooting vegetarians et Michel Gondry, Human Nature.

    Tourné à New York, capitale du cinéma "indie" U.S, Shooting vegetarians retrace l'histoire d'amour entre un rockeur, as du skateboard, végétarien militant, détestant la viande de son père boucher, et de sa petite amie. Guillermo Diaz (200 cigarettes, Nowhere) interprétera le fils du boucher ; Elodie Bouchez apportera le french kiss à cette comédie noire, qui verra le retour à l'écran de l'apprentie coiffeuse de Grease, Didi Conn.

    Quant à Human Nature, elle retrouvera Patricia Arquette et Jean-Marc Barr dans cette comédie insolite qui mettra aux prises une femme à la pilosité Demis Roussos qui tombe amoureuse d'un homme souffrant de son petit kiki, lui-même épris de la femme parfaite. Réalisé par le clip-vidéaste Michel Gondry qui s'est fait remarquer avec les vidéos de Björk, d'IAM et de Daft Punk, ce film sera tourné avec un budget inférieur à 10 millions de dollars.

    Elodie Bouchez passe donc la seconde : tout lui réussit depuis son César du Meilleur espoir en 1995 pour Les roseaux sauvages d'André Téchiné.

    Récompensée à Cannes l'année dernière pour son prix d'interprétation, toujours pour La Vie rêvée des anges, Elodie est devenue l'actrice la plus en vue et la plus demandée. N'ayant pas attrapé la grosse tête (comme d'autres l'ont fait avant), elle est en passe de devenir l'égérie du jeune cinéma d'auteur d'aujourd'hui. De Graham Guit (Le ciel est à nous, Les kidnappeurs) à Siegfried (Louise (take 2)) en passant par le premier film dogmesque de Jean-Marc Barr, Lovers, elle vient de plus en plus se mêler dans la compétition des comédiennes qui cherchent, maintenant, une reconnaissance internationale (comme les Binoche, Marceau, Ledoyen et consorts). Peut-être avec ces petits films, qui sait : le ciel est à elle ! L.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top