Mon compte
    Ledoyen parce qu'elle le vaut bien

    Virginie Ledoyen continue sa carrière aux Etats-Unis. Après Leonardo di Caprio, elle aura bientôt pour partenaires Matt Dillon et Jeremy Irons.

    Les actrices françaises s’exportent bien. Après notre Juliette Binoche nationale, c’est au tour de Virginie Ledoyen de rejoindre les Etats-Unis. Le réalisateur Irvin Kershner, devenu célèbre grâce à L’empire contre-attaque, a fait appel à la jeune comédienne pour son prochain film, Cecilia.

    Virginie interpréterait une jeune femme habitée par deux passions dévorantes : l’opéra et Puccini, compositeur de La Bohème, La Tosca ou encore Madame Butterfly, qui a connu plusieurs adaptations cinématographiques (notamment celle de Frédéric Miterrand en 1995).

    Dans une Italie des années 20 qui voit arriver Mussolini au pouvoir , une histoire d’amour va naître entre la jeune fille et le musicien déjà très âgé.

    Mais rassurez-vous, Cecilia n’est pas un film d’opéra "classique" mais plutôt une histoire d’amour tragique qui a pour fond la musique de Puccini. Aux côtés de Virginie, on retrouvera Matt Dillon (qui a vu sa carrière repartir depuis Mary à tout prix) et Jeremy Irons (L’homme au masque de fer, Une journée en enfer, Fatale).

    Virginie a été révélée au grand public grâce à Jeanne et le garçon formidable d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau avec Mathieu Demy. La comédienne a ensuite été engagée par Danny Boyle, le plus délirant des réalisateurs britanniques à qui l’on doit Trainspotting. Le tournage de ce film, The Beach a régulièrement fait parler de lui dans la presse. Mais c’est vrai qu’avec le beau Léo dans la distribution, il est difficile d’éloigner les photographes du plateau. Cela n’a pas empêché Virginie de continuer son petit bonhomme de chemin et de signer un contrat avec L’Oréal.

    C’est ainsi qu’on a pu la voir au Festival de Cannes, vantant les rouges à lèvres et autres produits de beauté de la marque en compagnie de Laetitia Casta ou Gong Li.

    Les américains nous piquaient déjà nos scénarios (La totale, Les visiteurs) et nos réalisateurs (Luc Besson), maintenant, ils s'attaquent aux actrices. A ce rythme là, on sera bientôt contraint de tourner des films avec des acteurs de sitcom sur des scénarios Max Pecas. Au secours! N.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top