Pour garder le contact avec sa tribu, Audrey Tautou (l'esthétitienne de Vénus Beauté Institut) continue dans le cinéma. Elle vient d'achever le tournage du premier film d'Harriet Marin, Epouse-moi, qui raconte les déboires conjugaux d'un couple lors d'une nuit de pleine lune. La femme va consulter un (roi) mage qui va lui prédire que son mariage va vaciller à cause de la rencontre de son mari avec une Vénus beauté.
Cette comédie magie noire réunira une distribution étonnante. Le romantique ténébreux Vincent Pérez (Ceux qui m'aiment prendront le train, Fanfan) et la drôlette Michèle Laroque (Ma vie en rose, Serial Mother et Doggy Bag) forment ce couple en rupture. Ils auront pour partenaire le yougoslave Miki Manojlovic, l'interprète fétiche de Kusturica (Chat noir, chat blanc, Underground) qui jouera le rôle de ce médium de mauvais augure, et d'Arnaud Giovaninetti, remarqué dans J'irai au paradis car l'enfer est ici de Xavier Durringer, et dans En avoir (ou pas) de Laetitia Masson.
Audrey Tautou sera cette beauté qui fera tourner la tête du Bossu. A 20 ans, Audrey a éclairé de son jolie minois piquant la comédie romantique de Tonie Marshall, Vénus beauté (institut). Issue du célèbre Cours Florent, cette candide jeune fille a du mal à croire ce qu'il lui arrive. Elle vient, en effet, de tourner dans deux autres comédies Dieu est grand et je suis toute petite de Pascale Bailly et dans Complices de Serge Meynard (Sexes faibles avec Valérie Lemercier, L'oeil au beu(re) noir avec le duo Smaïn et Légitimus). Rêvant de théâtre et de comédie musicale, Audrey n'aura pas de mal à trouver des cinéastes qui exauceront ses voeux.
Petite femme deviendra grande ! L.B