C¹est vrai que l'on a du mal à imaginer Robert de Niro faire le clown devant les caméras et débiter des jeux de mots stupides. Même si on l'a déjà vu dans des rôles un peu loufoques (notamment dans Jackie Brown de Tarantino), l'image du comédien est surtout associée aux films d'action et aux gros flingues. Et pourtant, le public américain a drôlement apprécié sa prestation de comique dans Analyze this. A tel point que les studios Universal ont décidé de le réemployer dans ce rôle.
Meet the parents raconterait l¹histoire d¹un jeune homme qui doit se rendre chez sa belle-famille pour la première fois. Il ne se doute pas qu¹il va ainsi se précipiter dans la gueule du loup. La rencontre avec les parents de sa fiancée va rapidement tourner au cauchemar. Dans cette hisoire de dingues, c'est de Niro qui tiendra le rôle du père.
Le réalisateur Jay Roach serait déjà intéressé par le scénario. Quand on sait qu¹il est déjà l¹auteur des deux Austin Power (l¹espion déjanté), on s¹attend à une bonne dose d¹humour et de gags. Le tournage devrait débuter en janvier prochain, si tout se passe bien.
Dans Analyze this (sortie prévue en France vers la fin de l'année), Robert de Niro jouait un mafieux (décidément, ça le poursuit) qui se confiait à son psychanalyste, Billy Christal (Quand Harry rencontre Sally). A ce duo de choc s¹ajoutait la Phoebe de Friends (Lisa Kudrow).
Meet the parents devrait donc confirmer le talent comique de l¹acteur américain. Qui avait dit que le parrain n¹était pas drôle ? N.L.