Son nom ne vous dit peut-être rien mais Henry Selick est l¹un des plus grands réalisateurs de films d¹animation et a déjà deux grands succès à son actif : L¹étrange Noël de Monsieur Jack et James et la pêche géante. Produit par la Fox, son nouveau projet, Monkey Bone, devrait combiner animation et véritables acteurs.
Fraser, un dessinateur, se retrouve dans le coma après un accident de voiture. Son esprit prend alors la direction de Dark City où il se retrouve prisonnier. Fraser n¹a que douze heures pour se sortir de là, sinon, il mourra pour de bon. Dans ce royaume de rêves et de cauchemars, le dessinateur va trouver de l¹aide auprès de Monkey Bone, un personnage qu¹il a lui-même crée.
Un monde peuplé d¹étranges créatures et un scénario qui laisse la part belle à la magie, au rêve et au fantastique, tout l¹univers du réalisateur devrait se retrouver dans ce nouveau film.
Côté casting, on y verra Whoopi Goldberg (la voyante de Ghost) et Rose McGowan qui jouait Tatum dans Scream (celle qui meurt coincée dans une porte de garage automatique). A leurs côtés, Brendan Fraser, nouvelle étoile montante d¹Hollywood après les succès de George de la jungle mais surtout de La momie (bientôt sur nos écrans). L¹acteur sera également présent dans Blast from the past avec Alicia Silverstone (sa petite amie à la ville). Loin de toutes les productions qui multiplient les explosions et les jets d¹hémoglobine, Henry Sellick nous promet un peu de fantaisie et de poésie. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes, en voilà une bonne nouvelle. N.L.