Danny de Vito, Bette Midler, Neve Campell et Jamie Lee Curtis ! Avec une telle distribution, on pourrait s'attendre à une superproduction hollywoodiennne, un truc énorme qui écraserait tous les autres films sur son passage. Et bien non, tout se petit monde jouera ensemble dans une comédie policière intitulée Drowning Mona dont le tournage devrait débuter en juin.
Dans une ville perdue des Etats-Unis, une des personnalités locales, Mona, est assassinée. Les suspects sont nombreux mais le mystère autour du meurtre reste entier, du moins au début de l'intrigue. Mais Drowning Mona n'est pas un simple thriller puisque le scénariste Peter L. Steinfeld y a introduit une bonne dose d'humour.
C'est vrai que quand on y regarde de plus près, tous les comédiens à l'affiche sont des spécialistes des comédies. Danny de Vito (Jumeaux, Matilda) et Bette Midler (Le club des ex et Hocus Pocus les trois sorcières) ont d'ailleurs déjà tourné ensemble dans Y'a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?.
Et depuis Un poisson nommé Wanda et plus récemment Créatures féroces, le talent comique de Jamie Lee Curtis n'est plus à prouver. En fait, la seule "intruse" dans cette distribution est Neve Campbell que les spectateurs sont plus habitués à entendre hurler de terreur (la trilogie Scream).
Avec une telle équipe, le réalisateur Nick Gomez, très remarqué pour son travail dans des séries américaines, a matière à faire une bonne comédie. En tout cas, les producteurs en sont persuadés, l'un d'entre eux a déclaré : Nous sommes extrêmement heureux que de Vito et Midler jouent ensemble, et avec en plus Neve et Jamie Lee, ça rend le projet encore meilleur. N.L.