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    L'été 2000 sera cosmique.

    Les petits hommes verts vont revenir en force sur nos écrans de cinéma. Disney et Warner Bros ont chacun un projet de film sur Mars.

    L'été 1998 avait déjà vu s'affronter deux superproductions américaines, Deep Impact et Armaggedon ou comment faire deux films différents sur le même thème : une méchante comète qui menace de s'écraser sur notre belle planète. Pour l'été 2000, la tendance sera plutôt aux expéditions spatiales sur Mars.

    A ma gauche, le projet de la Warner Bros, qui, après s'être appelé Alone, a finalement trouvé un nom beaucoup plus original : Mars. On ne sait pas grand-chose sur l'histoire. Apparemment, il s'agirait des découvertes faites par l'une des premières missions sur la planète rouge, découvertes qui se révèleraient troublantes. On en sait plus côté distribution. Après le refus de Ben Affleck (déjà présent dans Armaggedon), ce serait finalement Meg Ryan (Vous avez un message, Quand Harry rencontre Sally) et Ralph Fiennes (Le patient anglais, La liste de Schindler) qui s'y colleraient. Aux commandes, la production a fait appel à Anthony Hoffman, réalisateur de films publicitaires.

    A ma droite, les studios Disney et leur Mission to Mars. Le scénario est un peu différent mais pas vraiment plus original. L'équipage d'une navette de la NASA est décimé suite à un accident, tous sont morts, sauf un (forcément, sinon, il n'y aurait plus aucun intérêt). Une deuxième équipe doit donc partir en mission pour repêcher l'astronaute survivant. Pour réaliser cette version cosmique de Il faut sauver le soldat Ryan, on a fait appel à Brian de Palma, spécialiste des films d'action à qui l'on doit Mission :Impossible et Snake Eyes. Côté acteurs, ce n'est pas mal non plus. A la tête de l'équipe de sauvetage il y aura Tim Robbins (alias Woody), Gary Sinise (Snake Eyes, Albino Alligator de Kevin Spacey) sans oublier Don Cheadle (Volcano).

    Les deux tournages débuteront au mois d'août, et la bataille pour savoir qui sortira son film en premier s'annonce déjà très rude. L'une des seules différences entre ces deux films se trouve dans leurs budgets. Disney a mis 120 millions de dollars sur le tapis contre 60 millions pour la Warner. La firme espère sans doute attirer plus de spectateurs grâce à une avalanche d'effets spéciaux.

    On savait déjà qu'Hollywood manquait parfois d'idées au niveau des scénarios, on en a maintenant une preuve de plus. Surtout que James Cameron (Titanic) a un projet du même genre. Il produira, pour la télévision, Mars Trilogy, une série de trois téléfilms accompagné d'un film de sa propre réalisation. L'été prochain, c'est sûr, les martiens vont nous envahir.N.L.

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