On annonce tout à Cannes ! Après avoir révélé la fin de l'écriture du scénario de La Vérité si je mens 2, c'est une autre comédie qui verra sa suite. En effet, les producteurs Luc Besson et ARP (Laurent Pétin et Michèle Halberstadt) viennent de s'engager pour le tournage de Taxi, on passe la seconde, la suite de Taxi, le succès-surprise de 98 (comme l'a été La vérité si je mens en 97).
Avec plus de 6,5 millions d'entrées en France (et 28 MF de ventes à l'étranger), les producteurs n'ont pas hésité pour ce deuxième opus, qui verra tous les héros monter à Paris et arpenter les rues de la capitale au volant du bolide fou.
Réalisé par Gérard Pirès (Elle court, elle court la banlieue avec Marthe Keller), Taxi reposait sur le duo détonnant, Samy Nacéri en pilote de 406 taxi et Frédéric Diefenthal en flic-expert ès recalage au permis de conduire. Les deux font la paire vont s'unir, malgré eux, pour démanteler un gang de braqueurs de banques, roulant en grosse cylindrée. Courses poursuites ensoleillées (entre Peugeot et Mercedes) dans la capitale phocéenne, cascades (orchestrée par Rémy Julienne), rires à profusion, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour un succès. Et en faire une suite. Le tournage est prévu cet été, pour une sortie en avril 2000.
Il est clair que les rues calmes de Paris au mois d'Août seront en effervescence, et que les vieux gueulards des chauffeurs de taxis parisiens comprendront. L.B