Mon compte
    Joël Schumacher va à l'Eglise

    Le réalisateur de "Huit millimètres", Joël Schumacher, s'attaque de nouveau à un thriller, "Church of the dead girls".

    Joël Schumacher va-t-il se confesser? En tout cas, il a le projet de filmer la nouvelle de Stephen Dobyn Church of the Dead Girls.

    Comme dans Huit millimètres, l’univers y sera glauque, puisque l’histoire est celle d’une petite ville qui va se réveiller et vivre un cauchemar après la disparition étrange de trois adolescentes.

    Pour l’instant, le casting est en cours de constitution. Le scénario est confié à Doug Whright (Quills), et ce sont Universal Pictures et les producteurs indépendants Good Machine de New York qui cofinanceront le 13ème film de Schumacher.

    Joël Schumacher est l’un des réalisateurs les plus côtés d’Hollywood. Ses différents films ont prouvé son éclectisme. Il révéla en 1985 Emilio Estevez, Rob Lowe et Demi Moore dans St Elmo’s fire. Il fit tourner deux fois Julia Roberts dans la dramatique histoire d’amour Le choix d’aimer avec Scott Campbell et dans L’expérience interdite avec Kiefer Sutherland et Kevin Bacon.

    Le réalisateur des deux dernières aventures de la chauve-souris (Batman forever avec Val Kilmer et Jim Carrey (1995) et Batman et Robin avec George Clooney et Uma Thurman (1997)) boucle avec Huit millimètres les odyssées du justicier vengeur qui a la mission de se débarrasser des plus horribles maux de la société américaine. Avec Michael Douglas dans Chute libre (1992) et Samuel L.Jackson dans Le droit de tuer (1995), il place toujours son personnage dans une situation purificatrice.

    Pour Huit millimètres, Nicolas Cage est un détective privé qui enquête sur le monde ultraglauque des snuff movies (petit film sanglant montrant la mort d’une jeune fille) ; il plongera dans une spirale infernale où s’entrecroisent le milieu underground du sexe hardcore et la violence racoleuse.

    Avec Church of the dead girls, Joël Schumacher va certainement continuer à apporter un soin particulier à l’interprétation de ses acteurs ainsi qu’aux univers qu’il filme. L.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top