Natalie Portman commence à avoir un calendrier surchargé. En attendant la sortie de Star Wars I : the phantom menace (dont la sortie est prévue, rappelons-le, le 21 mai aux USA, et le 13 octobre en France), la teenager (elle n'a que 17 ans) Natalie Portman va incarner une adolescente enceinte.
Lowell Ganz et Babaloo Mandel (EdTV) adapteront la nouvelle best-seller de Billie Letts Where the heart is. Le projet est confié à Matt Williams, le créateur de la série TV à succès Roseanne et Home Improvement et co-producteur de Firelight avec Sophie Marceau.
L'action se déroulera à Austin (Texas) et le tournage débutera en juin prochain.
Il s'agira d'une jeune fille de 17 ans, enceinte, qui sera abandonnée lâchement par son petit ami dans un magasin d'Oklahoma alors qu'ils partaient vers la Californie. Avec seulement dix dollars en poche, elle va s'employer à ce que ce magasin devienne sa maison et les quelques clients excentriques sa nouvelle famille.
Depuis son rôle en or de Matilda dans le film de Luc Besson Léon, où elle donnait la réplique au grand bennet de tueur à gage, Jean Reno, elle a multiplié les expériences avec des grands metteurs en scène, tournant notamment avec Michael Mann dans Heat (aux côtés du tandem Pacino-De Niro), Tim Burton dans l'invasion de Mars attacks et Woody Allen dans Tout le monde dit I love you. "Excusez du peu".
Elle est également monté sur les planches de Broadway pour y interpréter Le journal d'Anne Franck.
Mais, la consécration viendra certainement pour son rôle de la jeune reine Amidala, la mère de la Princesse Leia dans le premier épisode de Star Wars de George Lucas. Par la suite, elle enchaînera avec Anywhere but here de Wayne Wang (Smoke) où elle partagera l'affiche avec Susan Sarandon, en attendant le deuxième épisode de Star Wars (prévue en juin 2000). Elle est overbookée, la jolie Natalie ! L.B