La suite des aventures de Andy et Larry Wachowski était prévisible. Acclamés par Hollywood depuis que The Matrix a dépassé la barre fatidique des 100 millions de dollars, il peuvent désormais tout se permettre. Le pire comme le meilleur.
Le pire pourrait évidemment s'appeler The Matrix 2. En dépit du nombre incalculable de suites catastrophiques, les producteurs s'entêtent à vouloir exploiter un filon qui leur semble lucratif. L'opinion de Joel Silver (producteur de la série des Arme Fatale) est implacable sur ce point : "Les Wachowski estiment que l'histoire peut continuer mais ils n'ont pas envie de s'y intéresser s'il n'y a pas une bonne raison de le faire. Bien, je pense maintenant qu'ils devraient sérieusement se pencher sur la question".
Mais, selon les rumeurs, Andy et Larry Wachowski, souhaiteraient retourner le système à leur avantage. En effet, au lieu d'écrire et de réaliser une suite à l'emporte pièce, ils seraient prêts à mettre sur pied deux nouveaux épisodes afin de créer une trilogie The Matrix. Toutefois, ce projet intéressant n'est pas prévu dans l'immédiat, les deux frères voulant adapter un vieux comic intitulé V for Vendetta.
Parallèlement, la société de production Trimark est sur le point d'acquérir un ancien scénario des frères Wachowski baptisé Carnivore. A l'instar de Quentin Tarantino, les deux nouveaux génies d'Hollywood avaient écrit quelques scripts dont tout le monde se désintéressaient. Pour réaliser ce mélange de film d'horreur et de thriller, Trimark songe au dernier pape du gore, George Romero (Zombie). L'histoire s'articule autour d'un gérant d'une pension dont les locataires ont la fâcheuse tendance à disparaître. C.V