La compagnie torontoise Imax, qui est en train de s'implanter en Italie, va acquérir les droits d'une des nouvelles du célèbre écrivain Stephen King intitulée The sun dog (Le Molosse sorti du soleil).
The sun dog appartient au recueil Four past midnight (Minuit quatre) publié aux Etats Unis en 1990 et relate l'histoire d'un adolescent qui achète un appareil photo polaroïd d'où jaillissent des photos d'un chien démoniaque qui s'approche de plus en plus.
Bon nombre des romans ou nouvelles de Stephen King avaient déjà été adaptés au cinéma par des réalisateurs de renom comme le prouvent Shining tiré de l'ouvrage éponyme de l'écrivain et transposé au cinéma par Stanley Kubrick en 1980 ainsi que Carrie réalisé par Brian de Palma en 1976 et adapté pour le grand écran par Lawrence D.Cohen.
Ce dernier, qui a de même collaboré avec Stephen King pour l'adaptation télévisée de Ca (1989) et des Tommyknockers(1992), va retenter l'expérience puisqu'il sera chargé de la réécriture pour le cinéma du Molosse surgi du soleil.AH