Et pourquoi pas un Scream version française ? Le réalisateur Lionel Delplanque, pour son premier long métrage, va s'inspirer des oeuvres de Wes Craven pour tourner Promenons-nous dans les bois, un film d'horreur racontant les mésaventures d'une troupe de jeunes comédiens qui vont rencontrer le "grand méchant loup".
Clotilde Courau (délicieusement admirée dans Le poulpe) sera entourée par cette génération de "petits frenchies", Clément Sibony (Déjà mort) et Alexia Strési (Trop (peu) d'amour).
François Berléand (Romance, Place Vendôme) et Denis Lavant (Les amants du Pont-neuf, Mauvais sang) complèteront le casting. Les premiers tours de manivelle auront lieu en juin prochain.
Débutant dans Le petit criminel de Jacques Doillon (1990), la belle Clotilde va imposer son physique de jeune première chez Jean Becker pour Elisa (aux côtés de Vanessa Paradis).
Elle sera nominée deux fois pour les Césars 1996 dans les catégories de meilleur second rôle et meilleur espoir, mais repartira sans la statuette.
En 1997, elle se voit confier le premier rôle dans Fred (aux côtés de Vincent Lindon) et dans Marthe (avec son "amoureux de l'époque", Guillaume Depardieu).
Après Le poulpe (avec Jean-Pierre Darroussin) et Bye-Bye de Karim Dridi en 1998, son emploi du temps est particulièrement chargé pour ce début d'année. Elle participera, entre autres, au premier film de Mathias Ledoux 3 avec Jean-Hugues Anglade (37.2°C, La Reine Margot) et José Garcia (La vérité si je mens), puis au second long métrage de Michel Spinosa, La parenthèse enchantée avec Karin Viard (La nouvelle Eve), Géraldine Pailhas (Les randonneurs) et Vincent Elbaz (Quasimodo d'el Paris).
La sensuelle Clotilde (vue dans une tenue des plus affriolantes lors de la dernière cérémonie des Césars) n'est pas prête à quitter les écrans français. Et, c'est tant mieux ! L.B.