On sait maintenant pourquoi Robert De Niro portait cette drôle de coiffure à la dernière cérémonie des Oscars. Il venait de débuter le tournage d'une comédie mêlant images d'animation et personnages réels (dans la lignée de Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Space Jam et autres Small Soldiers).
Les aventures de Rocky et Bullwinkle est l'adaptation du célèbre "cartoon" de Jay Ward, qui sévissait dans les années 60 à la télé américaine.
Seront également à l'affiche René Russo (Get Shorty, L'arme fatale 3 et 4 ) et la vedette de la série TV Seinfeld, Jason Alexander.
La réalisation a été confiée à Des McAnuff (Cousine Bette avec Géraldine Chaplin).
Les trois acteurs joueront les rôles respectifs de Fearless leader et de ses agents Boris et Natasha, qui vont s'échapper de leur existence animée et renaître "en réel". Ils séviront à Hollywood, complotant sur une issue cruelle et fatale pour la planète terre. Cela fait froid dans le dos !
Les personnages titres animés seront intégrés à la pellicule en postproduction par l'équipe d'effets spéciaux de Dave Andrews (Small Soldiers) et de Roger Guyett (Il faut sauver le soldat Ryan).
Décidément, ce caméléon de De Niro ne finira pas de nous étonner. Après avoir interprété Al Capone dans Les Incorruptibles ou Vito Corleone dans Le Parrain 2 et avant de le voir dans le prochain Joel Schumacher, Flawless, le voilà dans la peau d'un "méchant toon". Quelle énergie ! L.B.