Après les bons résultats de sa dernière comédie policière Rush hour avec Chris Tucker (Le cinquième élément), la vedette des films d'action et de karaté (la série des Police Story) tourne actuellement un western Shanghai Noon.
L'histoire est simple : une princesse chinoise a été enlevée, et le courageux Jackie devra faire équipe avec un pilleur de trains pour la récupérer.
Un scénario très proche de celui de Rush Hour. C'est l'un des astronautes d' Armageddon, Owen Wilson (Rushmore, Anaconda) qui sera son co-équipier.
Jackie Chan fournit le scénario et sera producteur avec Roger Birnbaum (Inspecteur Gadget, Six jours sept nuits, GI Jane).
La réalisation sera assurée par Tom Dey, un nouveau venu dans le cinéma, après avoir fait ses preuves dans la publicité. Le tournage se déroulera à Hong-Kong, Pékin et à Calgary (Canada).
Véritable star, adulée dans le monde asiatique, Jackie Chan, qui vient de fêter ses 45 ans, n'en démord pas pour jouer ses scènes d'actions, sa spécialité. Ses films sont toujours des comédies populaires, d'un divertissement jouissif.
Cherchant à se faire reconnaître chez les nababs d'Hollywood, il vient de se faire approcher par les studios Dreamworks de Steven Spielberg pour une série de comédies d'action où il campera un espion maladroit ; le tournage est prévu pour le siècle prochain quand Chan aura terminé ses projets en cours. L.B