Mon compte
    Planète des Singes par Michael Bay

    Suite au désistement de James Cameron, la Fox confie la réalisation du remake de La Planète des Singes à Michael Bay, déjà responsable d'Armageddon.

    Toujours en panne de scénario, Hollywood poursuit son entreprise de recyclage. Mais plutôt que d’acheter les droits des productions étrangères, l’industrie du cinéma américain préfère désormais piocher dans son stock. Ainsi apparaît sur la liste des remakes déjà en pré-production La Planète des Singes de Franlklin J. Schaffner (1967).

    A l’origine de ce projet, James Cameron. En visionnant le film original, le réalisateur de Titanic prend conscience du potentiel commercial d’un remake. En effet, grâce au renouveau d’intérêt pour les films catastrophes et à la qualité des effets spéciaux, La Planète des Singes peut entrevoir une lucrative seconde carrière.

    En outre, remplacer Charlton Heston par Arnold Schwarzenegger devrait assurer une rentabilité dès le premier week-end d’exploitation.

    Curieusement, la Fox, producteur du film, rechigne à envisager l’acteur dans le rôle de Charlton Heston. Le bras de fer commence avec James Cameron qui tient absolument à la présence de son ami au générique. Le réalisateur cède finalement, relancé par un éventuel Terminator 3 et surtout par son projet d’adaptation des aventures de Spiderman.

    Toujours est-il que le remake de La Planète des Singes n’a pas attendu longtemps pour connaître un second souffle. Michael Bay, réalisateur survolté d’Armadeggon - "Je réalise des films qui prennent les spectateurs aux tripes", assure-t-il - s’est déjà attelé à la tâche.

    Son premier travail consiste à actualiser la nouvelle version afin de toucher la jeune génération. Ainsi, Bill Broyles (Apollo 13) se charge d’insérer les exigences scénaristiques du réalisateur. Côté effets spéciaux, on devrait retrouver l’acolyte de James Cameron, Stan Winston (créateur de Terminator et de la reine des aliens). Ce dernier a mis au point un nouveau latex qui permet d’affiner les expressions des acteurs.

    Enfin la sortie de cette production, estimée entre 100 et 140 millions de dollars, est prévue pour l’été 2001. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top