Mon compte
    Jim Sheridan et son "Notebook"

    Le réalisateur irlandais Jim Sheridan ("The Boxer", "Au Nom du Père") dirigera "The Notebook", film tiré du bestseller de Nicholas Sparks.

    Ce devait être Steven Spielberg, c'est finalement le cinéaste irlandais Jim Sheridan (The Boxer, Au Nom du Père, My Left Foot) qui adaptera au cinéma The Notebook le roman du même nom de Nicholas Sparks, bestseller aux Etats-Unis. Spielberg ayant plusieurs projets sur le feu, Sheridan reprend donc le projet.

    The Notebook relate la rencontre entre une femme souffrant de la Maladie d'Alzheimer et vivant dans une maison de retraite et un autre retraité qui donne de son temps pour tenir compagnie aux patients de l'établissement. Dans la chambre de la femme, l'homme trouve sur une étagère un petit carnet racontant les relations conflictuelles de deux hommes amoureux de la même femme. La lecture de cette histoire d'amour à la patiente qu'il visite va faire renaître chez elle des souvenirs. Il s'avère bientôt que la retraitée est la femme évoquée dans le carnet et le narrateur son mari.

    Le second roman de Sparks intitulé "Message in the bottle" a, lui déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique. Le film sorti pour la Saint-Valentin aux Etats-Unis réunit Kevin Costner et Robin Wrigth. Cette comédie romantique sera sur les écrans français à partir du 30 juin prochain. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top