Il y a quelques mois, Hollywood ne donnait plus cher de 13 Days. Produit par Universal, réalisé par Phil Alden Robinson et interprété par Kevin Costner, ce projet avait pourtant toutes les chances de dépasser le périlleux cap de la pré-production. Mais c'était sans compter sur la frilosité de certains dirigeants. Les producteurs d'Universal n'ont pas hésité à se désister au dernier moment jugeant la cote de rentabilité de Kevin Costner insuffisante.
Ce dernier a toujours du mal à se débarrasser de l'héritage laissé par The Postman, lamentable échec critique et public pour l'acteur. Les spécialistes jugeaient même sa carrière définitivement enterrée. En dépit de ces pronostics défavorables, Kevin Costner a créé la surprise le week-end de la Saint-Valentin en enregistrant le meilleur démarrage au box-office outre-Atlantique. Avec une gentille comédie romantique intitulée Message in a Bottle, il a pu rivaliser avec Mel Gibson et son Payback. Ce soudain regain de popularité a même peut-être influencé Sony Pictures dans sa décision de récupérer 13 Days.
Mais, alors que le projet connaît une renaissance inattendue, le réalisateur Phil Alden Robinson annonce à son tour son retrait. Loin d'être découragé pour autant, Kevin Costner continue de soutenir le film et se met en quête d'un remplaçant. Il pourrait avoir trouver un allié de poids en la personne de Francis Ford Coppola. A l'heure actuelle, Coppola serait en pourparlers avec le studio pour mettre en scène 13 Days. Il n'est donc pas exclu de voir un jour Kevin Costner dans le rôle Kenneth O'Donnell, le chef d'Etat-major du président Kennedy se démener durant la crise des missiles de Cuba en 1962. C.V