Mon compte
    J.P Jeunet président à Paris

    C'est Jean-Pierre Jeunet ("Alien, la Résurrection") qui présidera le Festival du film de Paris, en avril, à la place d'Emir Kusturica en tournage.

    Emir Kusturica (Chat noir, chat blanc) devait présider le prochain Festival du Film de Paris, du 6 au 13 avril, mais c'est finalement Jean-Pierre Jeunet (Alien, la résurrection, La Cité des enfants perdus) qui officiera à la place du réalisateur yougoslave actuellement en tournage avec Patrice Leconte (voir notre article, rubrique tournages).

    Jean-Pierre Jeunet sera entouré lors de cette 14ème édition du Festival du Film de Paris des acteurs Nathalie Baye, André Dussolier, Romane Bohringer, Saïd Taghmaoui, de Claudie Ossard, productrice, entre autres, de La Cité des enfants perdus et d'Arizona Dream des dits Jeunet et Kusturica, de Maurice Achard, journaliste, Philippe Djian, écrivain, et Dominique Besnehard, agent, tous membres de ce jury 99.

    En compétition cette année, sept films dont trois français (des premiers ou seconds longs métrages comme le veut la tradition du festival):

    Je règle mon pas sur celui de mon père de Rémi Waterhouse.

    Mille Bornes de Alain Beigel.

    Comme un poisson hors de l'eau de Hervé Hadmar.

    Orphans, de l'Ecossais Peter Mullan (prix d'interprétation à Cannes pour My name is Joe de Ken Loach).

    Arlington Road de Mark Pellington (USA).

    Judas Kiss, film américain de Sebastian Gutierrez.

    Xiu Xiu de Joan Chen (USA-Chine).

    Le vainqueur se verra offrir une campagne d'affichage d'une valeur de 700.000 francs. Des récompenses pour la Meilleure Actrice et le Meilleur Acteur, ainsi que deux prix du public (l'un pour les longs métrages et l'autre pour les courts) et un prix de la presse seront également décernés à l'occasion de ce festival. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top