Il nous avait plutôt habitué aux personnages antipathiques, à l'image de son dernier rôle dans Meurtre Parfait, Michael Douglas nous revient en bon père de famille. Dans son prochain film Family Affair, il reprendra en effet le rôle tenu par Fred McMurray dans My Three Sons, la sitcom des années soixante dont le film est adapté .
Diffusé sur les chaînes américaines entre 1960 et 1972, ce programme mettait en scène un père de famille qui, ayant perdu sa femme, se voit obliger d'élever seul ses trois enfants. Michael Douglas campera donc cet homme meurtri par la disparition de sa femme et confronté seul à l'éducation de ses trois fils. On ignore pour le moment le nom des jeunes acteurs qui donneront la réplique à Douglas pour ces rôles.
Produit par New Line Prods et Michael Douglas lui-même, le film se veut "un regard réaliste, non dénué d'humour, sur la vie d'un homme élevant seul ses enfants et non une comédie débile" souligne Sara Fisher, responsable de New Line.
En attendant ce nouveau film, annoncé avec un brin de prétention, par sa productrice, Michael Douglas tourne actuellement Wonder Boys de Curtis Hanson (L.A Confidential) en compagnie de Frances McDormand et Robert Downey Jr. Côté ville, le séducteur américain, divorcé en 1997, est tombé sous le charme d'une certaine Catherine Zeta-Jones, l'actrice galloise très remarquée dans Le Masque de Zorro. J.D